Actualité-toile

« Au travers de l'image du passé de cette photo, pointe la vie par ce vert tendre et aussi par cette lueur bleue et blanche, signe de l'espérance, celle de la vie qui arrive après la mort, celle de la lumière de Pâques qui se dessine au loin.
Jean-Yves
 

  Merci c'est magnifique cette toile contemplative. Il faut continuer après le confinement.
C'est un support pour notre foi dans la Vie dans le monde.
Prions pour Joëlle et tous ceux qui sont dans le monde du travail de la santé .
Pour les personnes malades.....
Prions pour Bernadette personne âgée et tous celles qui sont isolées.
Prions pour Éliane qui vit des choses difficiles et les familles qui sont en difficulté.
Amen !
Jocelyne   oblate Bouzy

Seigneur, en cette semaine Sainte qui débute, pensons particulièrement à toutes celles et ceux qui, depuis ces temps difficiles, ont donné leur vie pour sauver les autres, comme soignants ,  l'image de Jésus qui est mort pour nous sauver.

Pour un couple en grande souffrance, pour que le pardon puisse advenir, pour qu'un avenir soit possible, je supplie avec vous le Seigneur. Je vous remercie de nous aider. Bonne semaine sainte à vous toutes .
Anne-Marie

 

«  Je vous partage la méditation de notre archevêque sur le texte d’Evangile du jour : jamais Jésus ne prend son parti du mal, jusqu’au bout il espère.

Les disciples se regardaient les uns les autres avec embarras, ne sachant pas de qui Jésus parlait. Jean 13, 22. Ce verset est celui du soupçon généralisé : l’Adversaire semble triompher, il sème la division, aucune confiance ne semble plus être possible, chacun des Douze soupçonne l’autre, et peut-être se sent capable de lui-même sinon de trahir du moins de tomber.
Pourtant, au cœur de la division, le geste de Jésus est encore un geste de communion : celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper dans le plat. » Il trempe la bouchée, et la donne à Judas, fils de Simon l’Iscariote (Jean 21, 26). Jésus montre à Judas que s’il sait (il le désigne par le geste), jusqu’au bout Judas reste un apôtre, Jésus lui propose encore et encore sa confiance, son amour. Oui, jamais Jésus ne prend son parti du mal, jusqu’au bout il espère.

Mgr Pascal Wintzer, méditation du 7 avril 2020 

« Je vous confie ma soeur .... infirmière. Elle est envoyée en Réa pour les malades du COVID car son hôpital ouvre 100 lits supplémentaires. Son mari est un homme très violent et quand elle est au service des malades ses deux fils sont seuls. Merci de contribuer à la grande toile de prière que nous constituons sur eux. Catherine 

et n'hésitez pas à déposer vos intentions, méditations,... Voir ci dessous :


Revenir à la toile contemplative

Déposer :

  • Vos intentions et demandes de prière,
  • Ou votre prière, votre méditation, votre réflexion, vos poésies, chants…
  • Ou une photo prise de chez vous, un dessin, accompagnée d’un petit texte, fruit de votre contemplation…

Ces textes doivent être courts, fruit de votre méditation.
Ils pourront être publiés sur le site.

Par mail à : toile(arobase)benedictines-bndc.com

Ou remplissez le formulaire ci dessous :



Retour