Actualité

 « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? »

Panique à bord pour Jean le Baptiste !! Alors qu’il est en prison, il apprend toutes les œuvres de Jésus. Il a déjà entendu ou peut-être été témoin de l’une ou l’autre, mais il a besoin de savoir, d’être rassuré. Car, quand il était dans le désert, il avait bien annoncé que le Royaume de Dieu était tout proche (dimanche dernier), mais là, il ne sait plus : « Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? »
Alors Jésus le rassure par l’intermédiaire des disciples : « Allez lui rapporter ce que vous entendez et voyez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. »
Puis Jésus rend témoignage à Jean, ce curieux personnage vivant au désert dans un vêtement en poils de chameau, se nourrissant de sauterelles et de miel sauvage ! Oui, Jean est un prophète ; il est « la voix » qui montre « la Voie ». Mais dans le Royaume des cieux, même le plus petit est plus grand que lui !
Quel témoignage de Jésus envers Jean ! Jean le lui rendra par sa mort en ayant eu la joie de le connaître et de le faire connaître.

 Sœur Anne - Bouzy la Forêt 

Méditation de l’Évangile du 15 décembre 2019  

Troisième dimanche de l'Avent — Année A  


Retour