accueil     
 

vie consacrée


Un chemin de congrégation autour de notre engagement monastique

Reçois moi Seigneur selon ta Parole et je vivrai,
Et ne me déçois pas dans mon attente ! Psaume 118, 116.

Bonjour, en ce 2 février 2015, nous sommes heureuses de vous retrouver, amis de Prailles, d’Angers, de Bouzy ou de Jérusalem, connus ou inconnus !
L’année de la vie consacrée s’offre à nous comme une invitation, une belle occasion d’ouvrir la porte de notre cœur, de vous partager ce qui nous fait vivre !
Tout au long de cette année, de sœur en sœur, nous allons nous relayer, comme on se passe un flambeau, pour témoigner de la joie d’avoir été choisie et de la façon dont très concrètement le Seigneur nous rejoint, chacune en particulier et nous fait découvrir, à travers notre engagement monastique notre couleur spirituelle !
Comme bénédictine, la liturgie nous façonne. Le choix de la date de profession est toujours une grâce. Choisi ou reçu, le Mystère célébré le jour de notre engagement (une fête du Seigneur, ou de la Vierge, ou d’un saint, une dédicace… ) nous enveloppe et peu à peu nous façonne et nous révèle à nous-même, venant chercher au plus profond de chacune une attente.
Comme bénédictine de Notre-Dame du Calvaire, chaque année il nous est offert de nous préparer à cette ‘rénovation’, selon le terme traditionnel utilisé dans la congrégation, par une retraite de dix jours. Le jour anniversaire, au cœur de la célébration eucharistique, nous reprenons le verset 116 du Psaume 118 de notre profession,
Suscipe Me .
Nous espérons à travers ces petits témoignages vous donner aussi le goût de faire mémoire des bontés du Seigneur, de ses passages dans vos vies, plus ou moins furtifs et d’en rendre grâce. En cheminant avec nous, vous découvrirez aussi la richesse du trésor de la liturgie, des Pères de l’Eglise, de grands Témoins de la foi, et le courant spirituel qui anime notre congrégation.


Allez voir sur notre site les témoignages
Et inscrivez-vous pour recevoir les prochains témoignages de soeurs de la congrégation...

En cette année de la vie consacrée, nous nous confions particulièrement à votre prière et vous assurons de la nôtre.

Sœur Marie et toutes les sœurs
de la congrégation des Bénédictines de Notre Dame du Calvaire.




INSCRIVEZ-VOUS pour recevoir les prochains témoignages de soeurs de la congrégation...
Envoyer un mail à :contact@benedictines-ndc.com
ou remplir le formulaire ci-dessous (mais ça ne marche pas toujours...)